Les petits et grands personnages de l'Histoire

Les petits et grands personnages de l'Histoire

Meilleur from Attel for Les petits et grands personnages de l'Histoire

Télécharger:
ID: B00F9N58E6
Cloud: Sports, arts et création
Téléchargement total: 9766
Lire en ligneTéléchargement

Présentation de l'éditeur

Les Petits et Grands


Personnages de l'Histoire





Quelle galerie de portraits, l'Histoire de France !


Des rois et des reines, des connétables, de grands ministres, des aventuriers, des bandits de grand chemin, des penseurs, des réformateurs, d'habiles politiques, des innocents condamnés, de grands chefs d'armée... Partez à la découverte des petits et grands destins du passé !





Les dessous de la grande Histoire comme si vous y étiez...


Personnages connus ou personnages de l'ombre, habiles manipulateurs ou modestes humanistes, des destins opposés mais tous bâtisseurs d'une France aux multiples visages, une France dont les idées modernes sont nées de l'aventure des hommes les plus divers.





Jean-Joseph Julaud est l'auteur à succès de plusieurs ouvrages chez First dont Les Grandes Dates de l'Histoire de France et L'Histoire de France pour les Nuls.

Extrait

Introduction de Jean-Joseph Julaud :

Qu'est-ce que l'Histoire, sinon la grande voix du passé qui nous raconte ce que furent les siècles qui nous précèdent ? Pas de voix sans visage. L'Histoire de France en possède des centaines, visages connus ou moins connus qui ont marqué leur époque, présents sur la scène des grands événements, ou dans leurs coulisses : des rois et des reines, des empereurs, des hommes de guerre, des femmes et des hommes politiques, mais aussi des médecins, des hommes de lettres, des scientifiques, d'influentes favorites de gouvernants, des audacieuses, des soucieuses de leurs semblables, des corsaires, des navigateurs, et quelques brigands au grand coeur... Toutes, tous ont contribué à bâtir l'Histoire - apportant à l'édifice que nous connaissons leur pierre ou leur grain de sable...
Des plus lointains aux plus proches, ces personnages ont façonné notre présent.
Ils font de nous les gardiens et les responsables du passé.
Avaricum. En quelques jours, il parvient à entrer dans la ville, dont les habitants sont massacrés. Les légions romaines y trouvent la nourriture qui leur faisait défaut, du foin pour leurs chevaux, et se préparent pour l'incertaine bataille de Gergovie, en mai 52, devenue une victoire de Vercingétorix - en réalité, César lève le siège. Deux mois plus tard, les Romains encerclent Alésia où s'est réfugié le chef des Gaulois. Malgré l'arrivée de renforts, Vercingétorix doit se rendre à César qui le fera emprisonner pendant six ans à Rome avant d'or­donner sa mise à mort par étranglement.

Biographie de l'auteur

Jean-Joseph Julaud est l'auteur à succès de nombreux ouvrages chez First dont L'Histoire de France pour les Nuls.

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:21 février 2007
  • Éditeur:Editions First
  • Langue:Français

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:21 février 2007
  • Éditeur:Editions First
  • Langue:Français
  • ASIN:B00F9N58E6
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:38597

LIVRES POPULAIRES